FeaturedRobotique

PetTalk ‘ChatBot en Corée du Sud vise à vous aider à «parler» à votre chien

Les créateurs du chatbot disent qu’il fournit la perspective de votre chien en interprétant plus de 100 signaux corporels et en vous conseillant sur la meilleure façon de réagir.
Cheil Worldwide et la société de soins de santé pour animaux de compagnie Woorien ont lancé un chatbot en Corée du Sud qui facilite la communication entre les gens et leurs chiens.

“PetTalk” a été conçu pour promouvoir une “communauté sûre et harmonieuse pour 15 millions de propriétaires de chiens, leurs chiens et même les personnes qui n’ont pas de chiens”, a déclaré Cheil.

Selon l’agence, PetTalk est basé sur la compréhension que le principal moyen de communication d’un chien est l’utilisation de signaux corporels afin qu’il les “interprète” et donne des conseils sur la façon dont le propriétaire doit réagir.

Par exemple, si vous demandez « Pourquoi continuez-vous à bâiller ? » sur PetTalk après avoir vu votre chien bâiller beaucoup, des personnages de chiens animés apparaîtront à l’écran pour démontrer le signal corporel pertinent et répondront “Je suis anxieux et nerveux en ce moment”.

Le chatbot donnerait le conseil de bâiller à votre chien afin de transmettre un message de “Comme je le vois, ça va ici” ou “Maintenant, allez-y doucement”, a déclaré Cheil.

Selon le chatbot : “Si vous bâillez à votre chien dérangé, vous pouvez dire à votre chien “C’est bon, détendez-vous”. Lorsque votre chien bâille pendant qu’un autre chien aboie, votre chien dit à l’autre chien de « calme-toi ». Si votre chien n’arrête pas de bâiller, le propriétaire doit éliminer la situation stressante.

Semblable à la communication sur messagerie instantanée, l’utilisateur peut également recevoir des conseils d’un spécialiste du comportement des animaux en tapant une requête dans PetTalk.

Cheil et Woorien prévoient d’étendre le contenu de PetTalk aux langues phonétiques et aux signaux de maladie.

“Comme PetTalk est un contenu construit avec les propriétaires de chiens, nous avons permis aux utilisateurs de suggérer des langues supplémentaires ou de meilleures expressions”, explique Joon Jeong, directeur général de Woorien.

“Sur la base du fait que le signal corporel d’un chien est universel, sans grande différence géographique ou environnementale, nous prévoyons également de lancer PetTalk dans d’autres langues telles que l’anglais et le chinois.”

Sur PetTalk, il y a plus de 100 signaux corporels animés du chien vérifiés par des vétérinaires et des spécialistes du comportement animal – des grands mouvements tels que lever un pied ou montrer son ventre, aux petits gestes, y compris les mouvements des yeux et des oreilles et les expressions faciales.

.
Eva Pie
Author: Eva Pie

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page