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Comment l’automatisation robotique des processus peut révolutionner l’entreprise

Combiner BPM et RPA pour améliorer sa productivité

BPM et RPA sont deux outils qui vont connaître une forte croissance ces prochains années.
1-BPM (Business Process management) “gestion des processus métier ”
2-RPA (Robotic Process Automation) ou “plateforme d’automatisation des processus répétitifs” ou encore automatisation robotisée des processus.

La gestion des processus métier peut rapidement devenir incroyablement coûteuse et chronophage pour les organisations, avec environ 230 milliards de dollars dépensés pour de telles tâches dans le monde. Pour répondre rapidement et à moindre coût aux demandes des clients et du marché, la gestion externalisée des processus métier (BPM) devient de plus en plus numérique.
Aujourd’hui, de nombreuses entreprises dépassent le besoin d’une automatisation basée sur les tâches individuelles et utilisent une approche plus globale. En combinant l’automatisation robotique des processus (RPA) avec le BPM, les entreprises peuvent tirer parti de processus de bout en bout entièrement numérisés.

Cela permet une intégration transparente de leurs solutions numériques avec leur main-d’œuvre humaine. Cependant, pour garantir le succès et la viabilité à long terme, les entreprises devront s’assurer que leurs solutions RPA et BPM sont orchestrées à partir d’une plateforme unique.
Il est également important que la plate-forme inclue des outils d’intelligence de processus, tels que l’exploration de processus et l’exploration de tâches, pour pré-remplir les flux BPM et RPA et fournir des capacités de surveillance améliorées.

Alors que la RPA et la BPM sont de puissants outils autonomes, les organisations passent à côté de nombreux avantages transformationnels si elles ne parviennent pas à libérer les capacités de ces solutions lorsqu’elles sont utilisées ensemble. Par exemple, bien que le BPM soit excellent pour l’orchestration, il ne peut pas interagir directement avec les systèmes hérités.
D’un autre côté, RPA est excellent pour automatiser n’importe quelle interface utilisateur, mais a du mal à gérer les cas à long terme. La combinaison des deux crée une solution puissante capable de gérer les processus de bout en bout.
Les automatisations de processus robotiques sont gérées sous un logiciel BPM, en utilisant des automatisations dans la mesure du possible.

Les solutions BPM fonctionnent aux côtés des employés humains pour convenir de la délégation des tâches et coordonner les tâches entre les travailleurs humains et numériques. Cette transformation optimisera l’expérience des clients et des employés.

Les entreprises combinant RPA et BPM dans une seule plate-forme IA peuvent créer des opportunités d’avantages concurrentiels, si elles sont prêtes à investir le temps et les ressources nécessaires pour trouver la bonne plate-forme et la mettre en œuvre efficacement.

Les plates-formes uniques sont vitales

La façon dont ces technologies avancées interagissent fait une énorme différence. Les technologies conçues pour fonctionner ensemble sont essentielles pour réaliser les gains de productivité promis par la transformation numérique. Avec une plate-forme complète, les organisations n’ont pas à se soucier de la création d’intégrations, car la plate-forme les inclut déjà.

Une plate-forme unique est plus facile à acheter et à gérer car elle provient du même concédant, plutôt que de plusieurs fournisseurs.

Les entreprises doivent faire attention lorsqu’elles déterminent la plate-forme IA qu’elles souhaitent adopter. Les avantages d’une plate-forme complète sont de plus en plus reconnus par les fournisseurs ainsi que par leurs clients, ce qui pousse les fournisseurs à créer leurs propres plates-formes d’automatisation multifonctionnelles.

Avantages en temps réel de la combinaison RPA et BPM

En combinant les potentiels de RPA et de BPM, les organisations peuvent atteindre une économie d’échelle.

Alors que la RPA peut effectuer des tâches simples, telles que la validation d’applications métier, cela permet ensuite à l’homme d’effectuer des tâches plus complexes et précieuses en déléguant à l’aide de BPM.
Lorsque BPM et RPA sont déployés en tandem et fonctionnent ensemble de manière transparente, cela peut faire gagner du temps et de l’argent aux entreprises en leur permettant de réaliser rapidement et efficacement des projets urgents.

Les organisations peuvent également coordonner les processus et éviter les inévitables erreurs humaines qui résultent de la saisie manuelle de données. Ceci est vital dans les soins de santé et les services financiers.
Les erreurs dans les services financiers peuvent coûter de l’argent aux entreprises et à leurs clients et faire perdre des opportunités d’investissement.
Les enjeux sont de plus en plus élevés dans le domaine de la santé, où les erreurs de données peuvent entraîner des confusions entre les patients, se tromper sur la dose d’un médicament et même coûter des vies.

L’utilisation de solutions BPM et RPA garantit l’utilisation efficace des ressources dans n’importe quel secteur avec des marges particulièrement serrées et augmente la productivité et la capacité de l’entreprise.

Une intégration efficace est essentielle au succès

Une solution BPM et RPA ne fonctionnera bien que si elle est mise en œuvre et intégrée efficacement. C’est pourquoi une plateforme unique est essentielle.

L’intégration et le délai de rentabilisation sont beaucoup plus rapides car les utilisateurs ne travaillent que par l’intermédiaire d’un seul fournisseur. Le parrainage de la direction joue un rôle déterminant dans la mise à l’échelle des programmes d’automatisation.
Une approche descendante garantit que les ressources nécessaires sont fournies et que la bonne culture de travail est encouragée pour promouvoir une numérisation réussie.

Les processus métier sont de plus en plus numérisés, plus de 65 % des cadres supérieurs investissant davantage dans l’automatisation et l’IA. Afin d’obtenir d’excellents résultats et de lutter pour une gestion efficace des processus, les entreprises doivent éviter d’automatiser les processus individuels de manière isolée.
Pour maximiser l’impact, les entreprises doivent chercher à repenser des processus entiers de bout en bout et à repenser un processus automatisé complet.
Alors que les entreprises évoluent rapidement vers un avenir numérique, la puissance du BPM et de la RPA combinées au sein d’une solution d’automatisation intelligente peut offrir aux entreprises la possibilité d’atteindre leurs objectifs de manière transparente et rentable.

 
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Eva Pie
Author: Eva Pie

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