Interview de Cécile Sornay, Directrice Marketing Communication de Robopolis

Cécile Sornay

Cécile Sornay


Présenter la société IRobot ?

Société américaine basée à Boston et cotée sur le Nasdaq, iRobot est l’Expert mondial de la robotique. Depuis 26 ans iRobot conçoit et produit des robots améliorant le quotidien de tout un chacun. Aspiration, lavage, nettoyage, les robots iRobot sont complémentaires et s’adaptent à toutes les surfaces et tous les environnements les plus complexes pour offrir une performance et une qualité de service inégalée.

Les robots domestiques d’ iRobot ont révolutionné les habitudes de nettoyage, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. La gamme iRobot inclut principalement :

– Roomba : aspirateur robot décliné autour de 4 séries (600, 700, 800 et 900), le Roomba est le robot aspirateur le plus vendu au monde  avec 15 millions d’exemplaires. Il permet à chacun de trouver la solution adaptée à ses besoins, des fonctions les plus classiques aux nettoyages les plus intenses

– Braava : Nettoyeur / laveur de sols avec notamment le Braava jet.
Irobot propose également une gamme de robots nettoyeur de gouttières et de piscine.

 Présentez-nous votre nouveau robot ménager Braava Jet ?

Savez-vous que les français passent jusqu’à 5 heures par semaine à prendre soin de leur sols de cuisine, salle de bain ou toilettes !

Pour s’affranchir de cette corvée, iRobot a créé le Braava jet, un robot nettoyeur de sols compact fonctionnant avec des lingettes dédiées qui nettoie les sols grâce à un pulvérisateur d’eau haute précision et d’une tête vibrante.

Avec sa forme carrée et sa petite taille (8,4 cm de hauteur), le Braava jet balaie et lave facilement sous et autour des toilettes, dans les coins et sous les meubles et ce, quel que soit le type de sol dur (parquet, carrelage, pierre) pour venir à bout de la poussière et des taches dans les endroits difficiles d’accès, et laisser un parfum frais et agréable jour après jour.

Braava jet™ nettoie et balaie quotidiennement la cuisine, la salle de bain et les autres espaces exigus selon un schéma de nettoyage efficace et systématique: Le jet pulvérisateur d’eau de haute précision* déloge la saleté et les tâches: Braava jet™ détecte les obstacles sur son chemin avant de pulvériser pour éviter de mouiller les meubles, les tapis et les murs.

La tête de nettoyage vibrante frotte doucement la saleté et les tâches, jusqu’à 25 m2 en mode Balayage humide/sec et jusqu’à 20 m2 en mode Lavage

En résumé, le Braava jet fonctionne de la manière suivante :

1.     Fixation de la lingette par glissement dans le rail sous le robot. Détection automatique du mode de nettoyage.
2.     Jet pulvérisateur d’eau de haute précision* pour déloger la saleté.
3.     Tête de nettoyage vibrante* puissante et lingette nettoyante pré-traitée pour décrocher la saleté et les tâches
4.     Nettoie les sols de façon systématique, et termine son cycle en repassant minutieusement dans les coins, le long des murs et autour des toilettes.
5.     La lingette absorbe et élimine la saleté.
6.     Bouton d’éjection de lingette facile et sans contact

Grâce au mode Virtual Wall® (mur virtuel), vous pouvez créer une frontière invisible pour maintenir Braava jet™ dans des pièces sans porte, comme une cuisine ou une entrée.

S’agit-il d’un robot connecté ? Si oui, quelles sont ses principales fonctionnalités ?

Oui en effet le Braava jet est connecté en Bluetooth, les utilisateurs peuvent télécharger l’application iRobot HOME pour allumer ou éteindre le Braava jet utiliser la fonction de nettoyage ciblé pour couvrir une surface réduite plus en profondeur et plus rapidement, obtenir facilement les mises à jour du logiciel et d’accéder directement au service client.

En termes de fonctionnalités, le Braava jet dispose d’un design compact et d’un système de navigation méthodique qui lui permet de nettoyer complètement les sols, même dans les endroits difficiles d’accès. Conçu pour laver et balayer jusqu’à 25 m2, de tous les sols durs tels que le parquet, le carrelage et la pierre, il détecte et se souvient des obstacles sur sa trajectoire, et ralentit pour nettoyer soigneusement le long des meubles, des murs et des appareils.

Comment fonctionne le jet d’eau pour nettoyer les sols ? Mélangez-vous l’eau à un produit spécifique à Braava Jet ?

Le Braava jet s’utilise avec des lingettes de nettoyage Braava jet imprégnées d’un produit qui s’active au contact de l’eau. Il suffit de fixer une lingette et d’appuyer sur le bouton « CLEAN » pour que le robot détecte automatiquement le type de lingette utilisé et sélectionne le mode de nettoyage correspondant : Lavage des sols (nettoyage en trois passages), Balayage humide (nettoyage en deux passages) ou Balayage à sec (nettoyage en un passage)

Le jet pulvérisateur d’eau de haute précision déloge la saleté et les tâches: Braava jet™ détecte les obstacles sur son chemin avant de pulvériser pour éviter de mouiller les meubles, les tapis et les murs

Son jet pulvérisateur de haute précision et sa tête de nettoyage vibrante permettent de dissoudre la saleté et les taches, tandis que les lingettes de nettoyage Braava jet décollent et capturent la saleté.

Le robot sera-t ‘il évolutif ?

Des mises à jour du logiciel du robot seront régulièrement possibles à partir de l’application iRobot Home.

La gamme de robots de lavage iRobot sera amenée à évoluer pour proposer des solutions toujours plus innovantes mais pour l’instant nous n’avons pas d’information à communiquer

Les futurs projets de iRobot en matière de robot DOMESTIQUE?

En tant que société innovante, les ingénieurs d’iRobot travaillent sans cesse à proposer des solutions innovantes autonomes pour répondre aux besoins des consommateurs.
Irobot met sur le marché une innovation majeure tous les 12/18 mois.
Nous ne pouvons bien évidemment révéler les futurs projets.

MagCover
MagCover
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires