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Comment l’intelligence artificielle contrôle-t-elle ce que vous diffusez sur Netflix ou Hulu ?

L’intelligence artificielle (IA) est une technologie largement utilisée dans de nombreux domaines, et les géants du streaming comme Netflix et Hulu ne font pas exception. Il existe de nombreux fournisseurs de services de streaming ; par conséquent, chaque fournisseur fait un effort supplémentaire pour s’assurer qu’il attire des clients. L’IA offre aux utilisateurs de Netflix et Hulu une expérience plus personnalisée et conviviale. Ils suggèrent des contenus basés sur les activités récentes,

Créer le parcours du client : l’intelligence artificielle de Netflix

Netflix et Hulu créent un parcours du consommateur qui capture les préférences et les expériences des utilisateurs dans une seule image. De plus, l’image contient des données détaillées qui incluent les besoins, les facteurs de motivation et l’expérience globale de la plateforme.

L’IA utilisée par Netflix et Hulu crée son parcours consommateur et continue de personnaliser votre expérience utilisateur. Et ils visent à résoudre les lacunes ou les lacunes de votre expérience utilisateur. Autant que l’intelligence artificielle de Netflix recommande des émissions en fonction de vos intérêts récents et de votre historique de navigation, elle ne recommande pas les meilleures émissions limitées à certaines régions. Cependant, vous pouvez envisager de changer votre région Netflix pour un pays comme les États-Unis avec une bibliothèque d’émissions plus étendue, en trompant vos paramètres de localisation à l’aide de services VPN ou proxy.

Les expériences et recommandations personnalisées vous permettent de créer votre propre expérience et de prendre le contrôle de votre streaming de divertissement. De plus, l’IA rejette ce qui ne fonctionne pas et met davantage l’accent sur ce qui fonctionne.

Coups calculés ou pas ?
La plupart des décisions de Netflix sur la commercialisation de leurs émissions originales semblent très délibérées car elles le sont. L’équipe marketing de Netflix prend des décisions dont le but est de maximiser son potentiel pour exciter ses téléspectateurs. L’équipe utilise l’intelligence artificielle pour vendre des émissions et prédire leur succès d’une manière qu’aucune autre maison de divertissement n’a jamais réalisée.

Le marketing délibéré aide à déterminer la taille de l’audience et à trouver des connexions grâce à l’apprentissage par transfert. Les variables apprises de la “tâche source” améliorent les performances de la “tâche cible”. Les tâches sources peuvent prendre la forme d’une question telle que « quels titres sont identiques à un original Netflix ? »

L’intelligence artificielle aide également dans les comparaisons thématiques. Par exemple, Netflix crée une carte de similarité dans laquelle l’IA utilise les balises, les métadonnées et les résumés d’une émission spécifique qui fournissent des liens vers d’autres titres.

Illustration personnalisée / miniature d’image
Ils disent que la présentation d’un repas peut vous inciter ou vous décourager de participer au repas. Il existe une situation similaire dans les recommandations de films. Par exemple, la vignette de l’image affichée dans la ligne des recommandations peut vous inciter ou vous décourager à regarder un film sans savoir ce que cela implique.

Netflix et Hulu veulent s’assurer que l’image qu’ils choisissent de présenter vous affectera positivement en tant qu’utilisateur. Ils utilisent donc l’intelligence artificielle pour créer une vignette personnalisée afin d’atteindre ce résultat. En utilisant les données de votre comportement de clic et de celui d’autres utilisateurs ayant des intérêts similaires, il examinera quelle vignette a généré le plus de clics. Ils essaieront ensuite cette vignette spécifique, car elle fonctionnera probablement sur vous.

L’intelligence artificielle prend également en compte les films proposés côte à côte ou en même temps lors de la personnalisation de l’œuvre. Il garantit que la vignette présentée à côté se fond bien.

Tailles d’audience

Hulu et Netflix utilisent l’intelligence artificielle pour comparer la taille de l’audience dans un pays particulier d’une émission similaire qu’ils sont sur le point de diffuser. Si une émission spécifique est susceptible de bien fonctionner en Inde, les géants du streaming commercialiseront l’émission et prépareront les sous-titres plus tôt.

Les systèmes ont accès à un large éventail d’informations. Et cela signifie qu’ils ne sont pas limités aux seules données de Netflix ou de Hulu. Le large éventail d’accès à l’information touche tous les publics dans les services offerts.

Créer un univers d’intérêts de profil d’utilisateur

Grâce à l’intelligence artificielle, Netflix peut collecter des données et créer un profil d’utilisateur. Le profil de l’utilisateur est construit à partir de nombreux caractères distinctifs. L’univers des profils d’utilisateurs vise à aider les utilisateurs de groupe ayant des intérêts similaires.

En regroupant les utilisateurs ayant les mêmes intérêts, ils peuvent utiliser les données d’un utilisateur pour prédire le comportement des autres utilisateurs. Par exemple, l’algorithme utilise les genres de films préférés, les titres, l’actrice/l’acteur.

Garder les onglets et attirer

On estime qu’un utilisateur moyen perd son intérêt dans la première minute à la seconde si rien ne vaut la peine d’être regardé, en fonction de ses intérêts. La technologie d’intelligence artificielle garde un œil sur les interactions précédentes pour personnaliser l’expérience de l’utilisateur au mieux de ses intérêts.

Ainsi, les données collectées par Netflix et Hulu montrent que les utilisateurs ont des habitudes de visionnage différentes selon le jour de la semaine, l’emplacement, l’appareil et même l’heure de la journée. L’IA est alors configurée pour prédire et offrir au spectateur la meilleure expérience. L’algorithme augmente le temps de consommation des clients et aide à maintenir la base de fans.

Qualité de diffusion

La technologie d’intelligence artificielle de Netflix utilise des données de visualisation précédemment collectées pour prévoir l’utilisation de la bande passante. L’utilisation de la bande passante aide Netflix à décider quand mettre en cache les serveurs régionaux pour des chargements plus rapides lorsque la demande est élevée.

Algorithme de preuve dans l’intelligence artificielle de Netflix

L’intelligence artificielle dispose d’un algorithme de preuve qui aide les utilisateurs à décider si ce qu’ils ont sélectionné est ce qu’ils veulent diffuser. Les variables utilisées incluent; des informations sur le nombre d’étoiles prédit par l’émission et les icônes affichées sur la ligne.

Il indique si le film a remporté un prix ou l’icône que l’utilisateur choisira probablement dans la rangée pour que l’algorithme crée une expérience personnalisée.

Emballer!

Dans un monde moderne en constante évolution, l’intelligence artificielle contrôlant ce que vous diffusez n’est peut-être pas une mauvaise idée. Comme l’IA crée une expérience plus personnalisée pour les utilisateurs, les utilisateurs peuvent également cultiver un sentiment de contrôle sur Netflix et Hulu. Mais, d’un autre côté, ils acquièrent une meilleure compréhension de ce qui motive leur base de fans, améliorant ainsi l’expérience du consommateur.
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Eva Pie
Author: Eva Pie

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