Bill Gates avait raison, demain les robots équiperont tous les foyers.

Bill Gates

Bill Gates

 

Récemment encore, tous les courtiers de Wall Street fermaient les yeux sur l’industrie de la robotique, tous comme la grande majorité des investisseurs.

Mais quelque chose d’intéressant s’est produit il y a quelques années.

En Décembre 2006, le Co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, a écrit un article stupéfiant pour notre confrère américain Scientific American.

Ce qui était censé être juste un article comme les autres s’avérait en fait être une véritable « prophétie ».

« Imaginez que vous êtes en train d’assister à la naissance d’une nouvelle industrie, basée sur des nouvelles technologies tout à fait révolutionnaires, qui pourrait bien changer le monde » selon Billou.

Il ne parlait pas de la prochaine vague de haute technologie informatique, encore moins de la technologie mobile ou de nanotechnologie, il parlait de « robot dans chaque foyer, ».
Gates avait prédit que le prochain marché majeur serait celui de la robotique.

Il a même dit que cette nouvelle industrie pourrait même ne pas concerner l’entreprise Microsoft!

Pensez-y un instant …

Voici un homme qui peut se vanter d’un respect planétaire pour ses créations, considéré comme l’un des meilleurs et les plus innovants dirigeants d’entreprise de l’histoire, et qui prédit que la prochaine révolution industrielle pourrait ne pas concerner Microsoft.

De toute évidence, il n’a pas pu atteindre de tel sommet au court de sa vie sans faire preuve de clairvoyance. Il ne se serait certainement pas risquer à mettre en jeu sa réputation sur un coup de tête.

Ce qui rend sa prédiction d’autant plus remarquable.

Il aurait pu facilement écrire un texte sur des évolutions évidentes, à court terme, de l’informatique ou de la technologie mobile, mais non, il a tout simplement eu un coup de génie en devinant de ce quoi demain sera fait, en devinant que les robots, tous comme les smartphones, régneront en maitre sur nos vies.

Laurent Amar

 

 

 

 

 

 

 

 

MagCover
MagCover
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires