Les robots au secours des jeunes autistes

robo-big-SS-202x269

Une nouvelle étude menée par l’Université de Californie du Sud (USC) a conclue que les robots humanoïdes peuvent aider les enfants atteints de troubles de l’Autisme à apprendre de nouvelles compétences et à améliorer leurs comportements sociaux.

Selon les chercheurs, les robots aident les enfants en leur montrant ce qu’est un comportement « normal » et en leur fournissant des instructions spécifiques sur l’attitude à avoir dans la vie quotidienne.

Les chercheurs de l’USC ont présenté leurs résultats lors de la 23e conférence « Symposium international » dédiée aux Robots et à l’interactivité de ces derniers avec les humains.

L’étude pilote a été menée par le professeur Maja Mataric, dont les recherches portent sur ​​la manière qu’à la robotique de pouvoir aider les patients atteints de maladies spécifiques, notamment les patients et les enfants atteints de troubles du spectre autistique ou même de la maladie d’Alzheimer.

L’équipe de recherche comprenait le docteur Jillian Greczek, le chercheur Amin Atrash, et un étudiant de premier cycle informatique, Edward Kaszubski.

« Il y a une grande nécessité de soins médicaux qui peut être facilitée par des machines intelligentes capables d’aider les gens de tous âges à être moins seul, à faire des exercices de réadaptation, et à avoir des comportements sociaux adaptés », a déclaré Mataric, professeur de science en informatique, en neurosciences et en pédiatrie à l’USC.

« Il y a tellement de choses qui peuvent être faites pour compléter les soins aux malades grâce aux technologies émergentes. »

Les robots se portant au secours des humain souffrants ? voila une belle mission pour cette révolution industrielle à venir.

Laurent Amar

MagCover
MagCover
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires