Robobo, une base qui permet de convertir ton smartphone en un robot programmable

Projet Robobo

Robobo est une base mobile sur laquelle peut se placer un smartphone Android ou, dans le futur, un iPhone, qui vont communiquer entre eux via Bluetooth. Le smartphone devient ainsi le cerveau et les sens de Robobo.

L’idée est d’utiliser la caméra et les micros du smartphone comme capteurs, de telle manière que le processeur du téléphone devient son cerveau pour progresser dans l’apprentissage de la programmation de robots autonomes. Celle-ci peut se faire en scratch ou en ROS (Robot Operating System). L’écran du portable devient le visage et le corps de Robobo.

Robobo comprend plusieurs tutoriels qui offrent un apprentissage initial aisé, et évoluent en complexité de façon à tirer à chaque fois plus profit de ses capacités.

Cela fait deux ans que Robobo est en développement, et nous sommes à la recherche de financement collectif pour pouvoir lancer le processus de fabrication de la version de base finale, développer la version app de iOS, ainsi que pour enrichir Robobo de nouveaux exemples de projets et unités didactiques STEAM.

Kickstarter: https://www.kickstarter.com/projects/608037550/robobo-the-next-generation-of-educational-robots?ref=creator_nav

MagCover
MagCover
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires