Présentation de Laundroïd, le robot japonais qui lave et plie le linge

 

Laundroïd, le robot qui plie le linge.

Laundroïd, le robot qui plie le linge.

 

Les robots sont notre avenir, ce qui explique sans doute pourquoi Panasonic a récemment investi 60 millions de dollars dans le premier robot de pliage de vêtements et en plus, il lave le linge juste avant.

Basée au Japon au Japon, la société utilise des algorithmes de reconnaissance d’image et de la technologie pour identifier les types de vêtements (T-shirts, serviettes, pantalons, etc), pliez chacun d’eux de manière appropriée, et trier par article en fonction du membre de la famille à qui appartient le linge.

Équivalent à la taille d’un réfrigérateur, la machine comporte un tiroir où les utilisateurs déposent des vêtements froissés mais propres. La session peut durer jusqu’à 10 minutes pour plier chaque pièce de linge. Le pli souhaité est géré via une application smartphone.

Le processus n’est pas rapide, et parfois il n’est pas parfaitement soigné, mais il permet de gagner un temps précieux qui peut être dépensés pour d’autres activités moins fastidieuses.
«Laundroïd n’est pas un autre appareil électronique ordinaire au sein de la maison», déclare le site Web de la société. «C’est un nouveau robot révolutionnaire qui change votre style de vie et qui offre à l’utilisateur une nouvelle valeur ajoutée grâce à un service rendu au quotidien.»

Après une décennie de développement, Seven Dreamers a apporté son prototype au Consumer Electronics Show de janvier à Las Vegas; un prototype de travail est attendu à l’événement 2017.

La compagnie, en attendant, a un contrat pour inclure la robot avec les machines à laver et des séchoirs de la marque Panasonic en 2018, et pourra l’installer dans les foyers japonais d’ici 2020.

Ce produit haut de gamme, Seven Dreamers et son PDG Shin Sakane ont affirmé en Janvier 2016 qu’il finira par atteindre les États-Unis. Il n’a pas fourni une date de lancement ou de prix, mais a suggéré qu’il sera initialement commercialisé vers les personnes qui peuvent déjà se permettre d’avoir du personnel de maison.

MagCover
MagCover
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires