Présentation au CES 2017 du robot domestique Kuri

Kuri

Kuri

Le constructeur Mayfield Robotics a dévoilé ce qui est sans doute le plus mignon des robots domestiques.
Dénommé « Kuri », les ingénieurs de Mayfield le définissent comme un petit robot domestique et fidèle, avec une personnalité des plus enjouées.

Kuri mesure environ 20 centimètres de haut, ce qui le rend parfait pour interagir avec vos enfants. De plus, il a de petits yeux émotifs, et selon Mayfield, il serait même préprogrammé à devenir votre ami.

Ce robot domestique fonctionne tel un objets connecté avec, comme interface, une application smartphone dédiée. Un utilisateur peut configurer l’application dans son périphérique principal pour surveiller ses tâches, contrôler ses activités quotidiennes ou même demander au robot de surveiller votre domicile si vous n’êtes pas à la maison.

Cependant, Kuri n’est pas seulement un gentil petit robot digne d’un dessin animé. En effet, les yeux de Kuri ne sont pas seulement adorables, ils sont également équipés d’une caméra pouvant capturer des photos et des vidéos, il peut même reconnaître les visages et ainsi mieux surveiller votre maison quand vous n’y êtes pas. La caméra a également des capacités « Livestream » qui permet de mieux observer votre maison via les yeux de Kuri.

Kuri dispose également de quatre microphones à grande sensibilité incorporées et d’une technologie de détection sonore qui lui permet de répondre aux commandes vocales.

En utilisant sa base de données de sons et de voix, Kuri peut également détecter des bruits inhabituels et même envoyer une alerte à votre téléphone si quelque chose d’anormal est détectée.

En outre, le robot est équipé de capteurs avancés qui lui permet de naviguer autour d’une maison sans effort, intelligemment, afin  d’éviter les obstacles, même des obstacles comme les tapis et les seuils de portes.
À l’intérieur de son cerveau, (comme à l’intérieur de la tête du robot) se trouvent des capteurs tactiles capacitifs, qui répondent au touché humain d’une façon personnalisée. Ainsi, une petite tape sur la tête de Kuri, le fera vous regarder de manière affirmative. Mais ce qui rend vraiment Kuri si adorable, c’est avant tout sa mécanique gestuelle. La tête du petit robot et ses mouvements oculaires semblent fluides et très naturels. Il peut cligner des yeux, sourire, hocher la tête, et regarder de haut en bas. Kuri a également une fonction qui lui permet de faire «briller son cœur», afin de transmettre à son entourage un sentiment d’amitié et d’amour.

Une belle réussite de la robotique moderne.

MagCover
MagCover
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires