Microsoft incite ses étudiants/programmeurs à maitriser la robotique.

La balle Sphero

La balle Sphero

 

Peut être avez-vous entendu parler de Sphero, une entreprise de robots jouets, dans l’actualité récente.
Leur balle robotique programmable a récemment été utilisé par les créateurs du nouveau film Star Wars afin de concevoir de nouveau droïde pour la saga.

Il se trouve que Microsoft utilise la balle robotisée dédiée aux développeurs d’une manière assez unique.

Dans le cadre d’un projet de démonstration durant l’été, réservé aux étudiants développeurs impliqués dans le programme Microsoft Student Partner (MSP), ont été combinées la balle Sphero avec la technologie Microsoft comme Azure, Windows Phone, ou un contrôleur de la Xbox One pour créer d’amusantes et utiles applications de jeux.

Le programme MSP est composée de 100 élèves dans les collèges et les universités à travers les États-Unis pour mettre au point les applications.

Matt Secord, directeur du programme MSP, a avoué avoir mis en place le projet Sphero pour aider les élèves à s’habituer aux nouvelles technologies issues de la robotique, et leur permettre ainsi d’intégrer cette technologie de façon nouvelles et intéressantes.

«Nous voulions vraiment rendre cette étude plaisante et ludique», a déclaré Secord. Il espère que le travail que font les élèves sera «inspirer d’autres développeurs étudiants qui sont là pour essayer de penser autrement que « Microsoft » et de construire des choses sympathiques et différentes, en utilisant plusieurs technologies nouvelles, dont celles des robots.

Laurent Amar

MagCover
MagCover
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires