Compagnon

Les robots au service des forces militaires

wolverineL’utilisation de robots à des fins militaires représente un atout majeur pour l’armée car cette stratégie leur permet de neutraliser les cibles et d’écarter le danger sans risquer la vie de leurs soldats.

Top 5 des robots les plus utilisés par le corps du génie militaire :

1)    The Eye Drive : Ce robot est indestructible et est doté d’un système de détection permettant aux soldats d’être avertis en cas de danger et fournit les instructions nécessaires pour mener une mission avec succès.

2)    Le « Talon » : Doté d’une robustesse hors pair ce robot permet de neutraliser les bombes et de détecter la présence d’un ennemi à une distance d’un kilomètre grâce à ses quatre caméras, son détecteur infrarouge et son système de vision nocturne.

3)    Le Andros « Wolwerine » : Ce robot de plus de 300 kilos sert également à neutraliser les explosifs. Il est équipé d’un camera de surveillance et est capable de s’adapter aux environnements les plus extrêmes.

4)    Agamit : Il permet de cartographier les zones les plus risquées tels que les tunnels grâce à une combinaison de lasers et caméras.

5)    The MiniCat :Revêtant la forme d’un bulldozer, ce robot contrôlable à distance permet de neutraliser et détecter les mines anti-personnelles.
.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page