Les différents types de robot de piscine

robot piscineUn robot de piscine est un système complexe permettant d’effectuer un nettoyage automatique ou semi-automatique des parois et du fond des piscines. Selon le type de technologie utilisée pour le nettoyage, l’on peut distinguer trois types de robot de piscine.

Le robot de piscine électrique autonome

Le robot électrique autonome peut être alimenté par batterie, ou par une prise électrique, et permet de nettoyer le fond, les parois et la ligne d’eau de la piscine. Préprogrammé, ce robot peut aspirer, gratter ou brosser les impuretés, d’une manière totalement autonome, à intervalles de temps prédéfini. Il convient à tout type de piscine.

Le robot de piscine à pression

Ce type de robot convient également à tout type de piscine, et nettoie cette dernière avec de l’eau sous pression. Le robot décolle les saletés des parois, les envoie vers les skimmers et les filtre. Il peut se brancher, soit sur une buse de refoulement, soit sur une prise spéciale reliée à une pompe annexe.

Le robot hydraulique à pression

Ce type de robot convient principalement aux petites piscines. Relié à un skimmer de la piscine ou sur la prise balai, le robot hydraulique peut nettoyer régulièrement le bassin, le préfiltre et le filtre, et envoie les impuretés dans le préfiltre.

MagCover
MagCover
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires