Le robot Sophia a pris ses quartiers à l’Ile Maurice

Sophia

Le ministère de la Technologie, de l’Innovation et des Communications de l’Ile Maurice a convié le robot ultra sophistiqué Sophia à venir séjourner au pays le temps d’une conférence sur l’intelligence artificielle.

Ce robot humanoïde aux allures de jolie jeune femme a été mis au point par la société Hanson Robotics, basée à Hong Kong et représente ce que L’IA peut produire de mieux. En effet, le robot apprend le comportement et le mode de vie des êtres humains au fur et à mesure qu’il les côtoie.

À la suite de cette conférence, le World AI Show, qui se déroulé hier à l’hôtel Intercontinental à Balaclava, une journée de débat a lieu en ce moment même avec des spécialistes internationaux dans le domaine du Blockchain.
Parmi les invités se trouvait le Premier ministre de L’Ile Maurice, Pravind Jugnauth qui a d’ailleurs déclaré, après avoir souhaité la bienvenue au robot star, « J’espère que Sophia va inspirer les jeunes et les entrepreneurs ».

Selon le chef du gouvernement mauricien, l’intelligence artificielle est un levier de croissance et l’île est prête à franchir ce cap.

Une feuille de route est déjà en préparation pour l’émergence de l’intelligence artificielle à Maurice. Un Artificial Intelligence Council est aussi en préparation.

Laurent Amar

MagCover
MagCover
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires