La société indienne H-Bots Robotics s’apprête à lancer un robot policier 100 % indien

Policier robot

L’entreprise de robotique H-Bots Robotics a déclaré mercredi qu’elle travaillait sur un «robot policier» qui peut être déployé pour des activités de sécurité publique et, s’il est réussi, peut être étendu dans le commerce.

En marge du lancement d’un laboratoire de robotique à Hyderabad mercredi dernier, Kisshhan, fondateur de H-Bots Robotics, a déclaré que le robot policier serait «entièrement fabriqué en Inde». En affirmant que la société innovait à vitesse grand v dans ce domaine et que le prototype serait bientôt prêt.

« Jusqu’à maintenant, seul Dubaï possédait un robot policier, mais fabriqué en France.
Nous préparons désormais un robot policier qui sera que le deuxième au monde et entièrement fabriqué en Inde.
Le prototype sera prêt dans quelques mois et nous le mettrons en fonction en décembre.
Bien qu’il soit onéreux à notre entreprise de créer un prototype, nous prévoyons de produire un robot de série beaucoup moins cher . Nous avons levé 1 million de dollars pour nos activités dans la robotique et nous allons obtenir un financement supplémentaire après le lancement de ces nouveaux produits », a expliqué Kisshhan.

Le laboratoire de robotique haut de gamme, lancé mercredi, s’adressera aux chercheurs en robotique et aux start-ups à Hyderabad.
L’établissement, appelé Makers Leeway, est équipé pour fournir des installations à 50 chercheurs. « En plus d’établir un laboratoire de robotique à Hyderabad, nous visons à fournir des installations de recherche en robotique dans 40 villes en Inde. Nous avons divers partenaires pour cela », a déclaré Kisshhan.

MagCover
MagCover
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires