La Nasa nous présente le futur robot d’exploration Valkyrie

Valkyrie

Valkyrie

 

Peut-être est-il temps de repenser entièrement les mouvements mécaniques des populaires robots de danse.

En effet, dans une nouvelle vidéo, la NASA nous montre qu’elle dispose d’un robot humanoïde capable de danser sur des rythmes techno.

Bien que le robot, aussi connu sous le nom de Valkyrie, n’est certainement pas aussi gracieux qu’une danseuse étoile ou aussi agile de ses pieds qu’un danseur hip-hop, cette vidéo nous prouve que la machine peut se déplacer tout à fait librement.

Cette fonction est essentielle pour le but ultime de la NASA qui est d’utiliser des robots dans l’exploration de Mars et d’autres planètes.

L’incroyable Valkyrie qui mesure 1,80 mètres et pèse 130 kilogrammes est capable de se déplacer avec grâce et d’équilibre.
De plus, la vidéo montre la capacité du robot à déplacer d’un seul pied ainsi que de garder l’équilibre tout en se penchant à la fois en arrière et en avant.

Valkyrie fut initialement conçu pour aider en cas de catastrophe, tel un robot de sauvetage. En Novembre, cependant, la NASA a prêté deux de ses robots à des équipes  universitaires pour la recherche et le développement.

L’un des robots est allé à la Northeastern University à Boston et l’autre à l’Institut de Technologie du Massachusetts.
La NASA a déclaré qu’elle espérait envoyer un jour Valkyrie sur Mars pour préparer, plus tard, l’exploration humaine.

MagCover
MagCover
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires