Interview de Maëlle Bataille, chef de projet pour la société en robotique Yumii

 

Maëlle Bataille

Maëlle Bataille

Bonjour Maëlle Bataille, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Maëlle Bataille, 26 ans. Issue d’une famille d’entrepreneur, j’ai toujours baigné dans le monde de l’entreprise. Ma passion pour les nouvelles technologies et mes valeurs humaines me rendent sensible aux enjeux de notre société et à sa cohésion sociale.

C’est une satisfaction de voir qu’une idée d’un jour a donné naissance à cette startup et à une équipe partageant un défi: « transformer la condition de vie de personnes âgées et de leur donner les joies et le confort de notre société ».

Présentez-nous la société Yumii

Yumii révolutionne le quotidien et le bien-être des personnes âgées en simplifiant la communication avec leur famille, les aidants et les médecins. Précurseur de l’assistance et de l’aide à domicile automatisée à distance, ce produit de nouvelle génération donne aux seniors l’accès à un catalogue d’activités et de services. Une fois l’activité choisie et planifiée, une communication en temps réel s’effectue entre les seniors et la personne qui souhaite partager un moment agréable et enrichissant avec eux.
Pourquoi ne pas partager votre visite de musée ou vos autres talents et compétences professionnelles ?
L’interaction entre les personnes se fait via un robot nommé Cutii. Ce robot est entièrement commandé par la voix et intéragit avec une plateforme web et application mobile.

Yumii est Lauréat du CES 2017 Innovation Awards dans la catégorie Tech For a Better World. Distingué durant le CES Unveiled de Paris en Octobre 2016, Yumii va exposer son innovation pour la première fois lors du CES 2017 à Las Vegas en Janvier prochain.

Est-il déjà disponible dans le commerce et si oui à quel prix ?

Cutii sera commercialisé second semestre 2017. Un abonnement d’un cinquantaine d’euros par mois permettra d’être en possession du robot et de communiquer avec sa famille de manière illimité. En plus de cela, il sera proposé des activités à la carte, payantes et gratuites ainsi que des consultations médicales selon la demande.

Cutii et ses applications.

Cutii et ses applications.

Quels ont été les premiers retours des utilisateurs ?

Les tests ont été plus que remarquable. Il suffit de voir les personnes âgées s’émerveiller lors d’une communication à distance pour voir que Yumii fait bonne route !  Que ce soit avec un guide de montagne ou lors d’un atelier de poterie, d’une séance de sophrologie ou d’un échange avec des élèves de petites classes, la richesse et la diversité des activités sont grandement appréciées par notre communauté.
Toute personne est invitée à partager des activités auprès des personnes et trouver plaisir à leur apporter un moment de bien-être.

Quelles seront les futures évolutions de votre robot ?

Un robot de surveillance et connecté.

Votre mot de la fin ?

Ensemble, favorisons le lien social.
Plus d’informations sur
mbataille@yumii.fr
yumii.io
Yumii
42 rue du Général Sarrail
59100 Roubaix

MagCover
MagCover
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires