Interview de Maël Boidin, en charge du développement de TXRobotic.

 

Maël BOIDIN

Maël BOIDIN

Bonjour Maël BOIDIN, pourriez-vous vous présenter et nous présenter la société TXRobotic ?

Je m’appelle Maël BOIDIN, étudiant en dernière année d’école d’ingénieur à l’ISEN, je suis actuellement en stage chez TXRobotic où mon but est de développer la marque, que ce soit sur la partie marketing mais également sur la partie technique par le biais de tests produits, tutoriels ainsi que d’articles en lien avec la robotique.

TXRobotic est le premier site de vente en ligne de robots, pièces et outils permettant de réaliser tous les projets de robotique. Avec plus de 1700 références en stock, TXRobotic couvre tous les besoins des passionnés et professionnels de la robotique.

Quelles catégories de robots trouve-t-on au sein de votre établissement ?

Vous pourrez retrouver plus de 50 références de robots d’initiation et d’expérimentation. Notre gamme va du robot suiveur de ligne qui permet de s’initier aux principes de l’électronique à des robots plus perfectionnés comme le robot expérimental Arduino, très complet, qui permet de progresser facilement dans le monde la robotique.

Nous avons également une catégorie Drone avec plus de 100 références, qui est composée de drones en kit, prêts à voler, contrôleurs de vol, hélices en carbone ou plastique ainsi que de tout le matériel FPV nécessaire.

Pensez-vous que le marché des robots est en train de se démocratiser ?

Oui clairement, si la robotique industrielle est aujourd’hui un marché mature, la robotique de service est un marché émergeant qui à vocation d’investir tous les domaines : transport, industrie, logistique, agriculture, santé, loisir, défense, éducation… Son potentiel de croissance est considérable et la taille de son marché est estimé à 26 milliards de dollars dès 2016.

De plus en plus de personnes veulent « essayer par eux même », c’est ce que l’on appelle les DIY (Do It Yourself) ou encore des makers, qui sont des passionnés qui cherchent à expérimenter les nouvelles technologies (drones, impression 3D…). Ce sont des produits que vous pouvez retrouver sur TXRobotic.

Quel est votre Best seller ?

Le Starter Kit Arduino, c’est LE meilleur kit rapport qualité / prix, il contient tout ce dont vous avez besoin pour démarrer la robotique. Il permet de s’initier à l’électronique en avançant à son rythme tout en ayant tous les composants et accessoires nécessaire pour débuter ! Depuis le mois de mars, nous en avons vendu plus de 150 !

Quels seront vos futurs produits ?

Nous sommes en train de travailler sur une gamme de drones 250mm en créant des kits RTF (Ready To Fly) ainsi que des kits à monter soit même, mais vous pourrez bien évidemment retrouver tous nos moteurs brushless, contrôleurs de vols dernière génération mais aussi du matériel FPV (Vol en immersion, on pose une caméra sur son drone et on peut suivre via des lunettes ou écran en temps réel le retour vidéo).

TXRobotic a pour vocation de proposer, aux passionnés et professionnels de la robotique, une gamme étendue de produits, pièces et matériels rendant tous leurs projets de robotique possibles. Nous mettons à jour quotidiennement notre site pour intégrer rapidement les toutes dernières technologies.

Votre mot de la fin ?

La robotique est en pleine évolution, TXRobotic se doit d’être au rendez vous ! Dès la rentrée de septembre 2015, nous allons travailler avec des FabLabs, universités ou encore des clubs de robotique afin d’être au plus près des passionnés et professionnels. A bientôt sur TXRobotic !
En savoir plus sur TXRobotic

Propos recueillis par Laurent Amar

MagCover
MagCover
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires