Présentation du robot militaire russe Igorek

Le constructeur russe Kalashnikov a dévoilé sa nouvelle machine de guerre l’invention lors du salon de l’armement 2018, forum international des technologies militaires, au « Parc Patriot » près de Moscou.

L’énorme robot à l’épreuve des balles de 4,5 tonnes peut contenir des armes dans ses griffes et a été présenté au public comme «un précurseur de ce qui va arriver en matière d’innovation militaire».
Les pilotes utilisent le robot, nommé Igorek, depuis une cabine interne et sont protégés des  leurs adversaires, des balles ou des débris, par un bouclier métallique et du verre blindé.

Le robot est toujours en construction et Kalashnikov garde tous les détails des spécifications pour le moment.

Vladimir Dmitriev, responsable du groupe Kalashnikov, a déclaré: «Ce robot est probablement l’un des nouveautés les plus populaires de l’armée en 2018. Actuellement, il ne s’agit que d’un prototype, mais c’est la technologie que nous envisagerons de suivre.
« Nous comprenons qu’il existe des machines robotisées sur chenilles et sur roues motrices, nous comprenons également qu’il y aura une demande pour les systèmes mobiles automatiques anthropomorphes. »
Le robot a été comparé à l’AD-209 (Enforcement Droid series 209) de la série Robocop en raison de ses longues pattes, de ses «bras» et de sa couleur dorée.

MagCover
MagCover
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires