Gestion de projetInfographie

Différences entre patron et leader : la lutte incessante entre pouvoir et leadership

pouvoir et leadershipÊtre autoritaire a toujours eu une connotation négative et ce depuis nos échanges dans la cour de récré en maternelle. Une petite fille qui crie en donnant des ordres ; un petit garçon qui veut que les choses soient faites à sa manière : tous deux sont traités d’« autoritaires ». Ce genre de comportement exigeant est méprisé, toutes générations confondues.

Vous vous considérez peut-être comme un bon patron — et c’est sans doute le cas. Mais la question que vous devez vous poser consiste à savoir si vous êtes un bon leader. Les bons leaders savent motiver et inspirer leurs équipes pour qu’elles donnent le meilleur d’elles-mêmes, mais ils font surtout partie intégrante de l’équipe. Ils savent gérer, diriger et prêter main forte au moment où cela est nécessaire, en trouvant le bon équilibre entre tous ces aspects. Ils sont constamment à la recherche de nouvelles méthodes et de nouvelles façons d’être un meilleur leader. Les collaborateurs veulent travailler avec de bons leaders, ils adoptent leurs conseils et recherchent leur soutien.

Infographie offerte par Wrike – logiciel de calendrier en ligne

Différences entre patron et leader : la lutte incessante entre pouvoir et leadership
.

Eva Pie
Author: Eva Pie

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page