Boston Dynamics nous a présenté son nouveau robot « Handle ».

Handle

Handle

Le robot à roues de Boston Dynamics, filiale de Google, a fait une arrivée en fanfare lors de la dernière Keynote de la société.
Aujourd’hui, nous en savons plus sur le fameux « Handle », car c’est comme cela qu’il s’appelle.

Nous savions déjà que cette nouvelle machine pouvait gérer des obstacles et même piquer des sprints. Mais une nouvelle vidéo nous montre comment le robot peut fonctionner dans des environnements difficiles – sur des collines, sur la neige et même sur des dénivelés.
Il est capable de se déplacer n’importe où malgré sa hauteur d’1 mètre 91 qui dépasse celle de la plupart des humains.

Une fois chargée via l’énergie électrique, Handle peut voyager plus de 24 kilomètres. Il est équipé de suspensions électriques et hydrauliques.
Bien que le robot fut créée à des fins de recherche et de développement, il nous démontre un avenir proche où Boston Dynamics pourrait prioriser les fonctionnalités à l’esthétique. En effet, ce robot à roues est bien plus efficace que ses homologues munis de jambes, mais également beaucoup plus laid.
« L’anthropomorphisme » à but commercial pourrait donc être utilisé pour déplacer, par exemple,  des objets lourds dans une usine.

Mais à part tous les aspects économiques, Handle est vraiment amusant à regarder et l’on se prend aisément à imaginer ce drôle de robot explorer, sans aucune difficultés, les territoires hostiles de la planète Mars.

MagCover
MagCover
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires